Accueil>

LES VINS

 

La production aujourd'hui est de 25000 /30000 bouteilles :


45% Châteauneuf du Pape rouge, 35 % Lirac Rouge, 10% Châteauneuf du Pape blanc et 10% Lirac rosé .

 

 

CHÂTEAUNEUF DU PAPE - ROUGE

CHÂTEAUNEUF DU PAPE - ROUGE

Issu des quartiers des Saintes Vierges, Pignan et Fond du Loup, sur des parcelles de Grenache centenaires.
Empreint d'élégance et de délicatesse, ce vin révèle une finesse qui est directement issue de ces divers terroirs de sable.

85% Grenache et 15% Mourvèdre.

Récolte :
Nous ramassons les baies en plusieurs passages pour permettre une maturité optimale du raisin. Nos méthodes d'extraction sont douces, les fermentations durent environ 5 semaines. L'élevage se fait pour une partie en demi-muid (30%) 14 à 16 mois. Afin de conserver l'intensité de leurs arômes nos vins ne sont ni filtrés, ni collés.

Dégustation:
«Robes élégantes sur des teintes de rouge carminé, finesse des terroirs de sable et de safre qui s'expriment dès le nez souvent dominé par des arômes de réglisse et fève de cacao, compote de fraises et framboises.
La bouche est élégante, suave, onctueuse, mélange d'arômes de zan et bâton de réglisse, épices douces, origan et poivre blanc. On accompagnera ce vin avec une daube de sanglier, une brochette de grives, mais aussi un tournedos rossini, une belle côte de veau aux morilles ...»
TÉLÉCHARGER LA FICHE TECHNIQUE
TÉLÉCHARGER LE PACKSHOT
CHÂTEAUNEUF DU PAPE - BLANC

CHÂTEAUNEUF DU PAPE - BLANC

Issu des quartiers Les Galimardes, Cansaud et la Consonnière sur des terroirs
caractérisés par des galets roulés, ce vin est un assemblage de grenache blanc
(40%), bourboulenc (30%) et clairette (30%).

Récolte :
La vendange est manuelle. Les rendements
annuels sont de 25 hecto l'hectare.

Dégustation:
Ce Châteauneuf-du-Pape blanc offre une harmonie aromatique et une belle fraicheur.
Il s'appréciera dès sa première année et se conservera 5 à 10 ans. A boire à une température entre 10 et 12 degrés, en appéritif, avec du poisson ou certains fromages (Roquefort, Comté, fromages de chèvre, ...)
TÉLÉCHARGER LA FICHE TECHNIQUE
TÉLÉCHARGER LE PACKSHOT
LIRAC ROUGE

LIRAC ROUGE

Issu des quartiers lieu-dit La Treille et Saint sixte sur des terroirs de sable ce vin est un assemblage de grenache (50%), syrah (40%) et mourvèdre (10%) âgés d'une soixantaine d'années.

Récolte :
La vendange est manuelle, les rendements annuels sont de 30/35 l'hectare.
Elevage 6 mois en foudre.

Dégustation :
«Robe profonde rouge burlat, arômes délicats de confiture de cerises noires et myrtilles. Belle bouche puissante mais élégante avec beaucoup de finesse. Ce sont de très jolis vins à boire qui s'expriment sur des arômes de sabayon de fruits noirs.

Prêts à boire, ils pourront se conserver 6 à 7 ans. Ils accompagneront grillades de moutons, magret de canard au grill, rôti de veau aux champignons, ou tout simplement un bon pique-nique
TÉLÉCHARGER LA FICHE TECHNIQUE
TÉLÉCHARGER LE PACKSHOT
LIRAC ROSÉ

LIRAC ROSÉ

Issu du quartier La Treille dont est né le nom l'Attrayant, assemblage de grenache (50%), cinsault (25%), et syrah (25%) sur des terroirs de sable.

Récolte :
La vendange est manuelle et matinale afin de rentrer des raisins les moins chauds possible. Ce rosé est un rosé de presse.
Les fermentations alcooliques se déroulent à basse température pour extraire le maximum d'arômes.

Dégustation :
Très jolie robe rose pale à reflets bleutés, on découvre un nez de pêche de vigne. La bouche est suave, onctueuse. Un rosé de classe. Les arômes de fruits à chair blanche sont très présents...Un très joli rosé qui exprime son terroir! »
TÉLÉCHARGER LA FICHE TECHNIQUE
TÉLÉCHARGER LE PACKSHOT